RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA QUESTION DE LA SEMAINE

2 novembre 2012 - 13:59

Question : « Faites-vous confiance à l’Equipe de France pour entretenir le sens collectif mis en place contre l’Espagne ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  50%  -  Non  50%  -  Je ne me prononce pas  0%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  54%  -  Non  40%  -  Je ne me prononce pas  6%

L’avis de L’équipe :

L'embellie est si soudaine qu'elle semble vous laisser sceptiques. Ce jeu collectif, constaté sur toutes les lignes de l'équipe de France juqu'aux joueurs cadres qui n'avaient pas toujours été exemplaires dans ce registre, devra se retrouver sur les prochaines échéances des Bleus - les deux matches amicaux face à l'Italie et l'Allemagne, puis un France-Géorgie qualificatif - pour que vous soyez totalement convaincus. Vous êtes aussi quelques-uns à évoquer dans vos commentaires le cas de Jérémy Ménez. Selon vous, l'altruisme n'a jamais été sa qualité première, au contraire de Valbuena par exemple. L'équilibre collectif est encore très fragile, et comme le résume Vincent Duluc dans notre édition du jour ("Au moins c'est une équipe"), "le beau combat de Madrid a tracé la ligne: l'équipe de France sera collective ou elle n'existera pas". En ce sens, le travail de Didier Deschamps porte déjà ses fruits.