RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA SEMAINE

12 novembre 2012 - 18:16

Question : « Le FC Nantes remontra-t-il en Ligue 1 ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  55%  -  Non  36%  -  Je ne me prononce pas  9%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  79%  -  Non  18%  -  Je ne me prononce pas  3%

L’avis de L’équipe :

Il faut admettre que les Canaris sont en train de bâtir pierre après pierre leur projet de remontée. Waldemar Kita, leur président, a rappelé Michel Der Zakarian au poste d'entraîneur. Ce même Der Zakarian qu'il avait viré en août 2008 alors qu'il venait de ramener le club en Ll. L'ex-défenseur central, champion de France en 1983 sous la direction de Jean-Caude Suaudeau, est un homme de tempérament qui maîtrise parfaitement ce genre de challenge (il a failli réussir par deux fois avec Clermont Foot, pourtant un des plus petits budgets de L2). Le retour de "Derzoum" s'est matérialisé par une solide entame du championnat. Au point que les Nantais sont à égalité de points avec Monaco, le leader. Certes le sort de cette compétition se joue souvent au coeur de l'hiver. Mais si après avoir battu successivement Dijon et Monaco (chaque fois 2-0), les Canaris parvenaient à battre Angers, lui aussi sur le podium actuel, lors de la prochaine journée (le 3 novembre), ils en ressortiraient avec quelques certitudes sur leur potentiel. Et à voir Filip Djordjevic, leur attaquant serbe, auteur de 12 buts en 12 matches, soit autant que son meilleur total sur une saison (2010-2011), on comprend que la confiance ce n'est pas rien.