18 novembre 2012 à 19:15

RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA QUESTION DE LA SEMAINE

Question : « Pensez-vous que Cristiano Ronaldo quittera Madrid pour le PSG ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  20%  -  Non  80%  -  Je ne me prononce pas  0%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  32%  -  Non  66%  -  Je ne me prononce pas  3%

L’avis de L’équipe :

Outre que vous ne croyez guère à ce transfert aux éléments vertigineux (100 millions d'Euros de transaction, un contrat de 18 millions nets annuels pour le joueur), l'hypothèse de la venue de Ronaldo au PSG ne vous fait pas exploser de joie. La partie d'échecs qui s'esquisse entre les représentants de la star portugaise, le Real Madrid qui s'alarme de ses exigences sur le plan du droit à l'image et un club parisien à l'affût certes mais pas encore tout à fait à la manoeuvre, vous irrite plus qu'elle ne vous fascine. La cohabitation des egos à Paris si l'affaire se faisait vous inquiète particulièrement et il y a de quoi. La personnalité même de Ronaldo vous divise entre la juste reconnaissance de son talent et son versant capricieux. Et puis, il est permis de se demander aussi jusqu'à quel point son représentant peut agiter le chiffon PSG pour amener Madrid à satisfaire ses exigences... Ronaldo à Paris dès 2013, cela interpelle mais c'est très compliqué.