RESULTAT DU SONDAGE DE LA SEMAINE

20 janvier 2013 - 23:11

Question : « Lionel Messi remportera-t-il un cinquième Ballon d'Or l'an prochain ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  25%  -  Non  75%  -  Je ne me prononce pas  14%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  31%  -  Non  64%  -  Je ne me prononce pas  5%

L’avis de L’équipe :

Depuis deux ans, trois collèges de votants déterminent le Ballon d'Or, ceux des sélectionneurs des équipes nationales et des capitaines de sélection s'ajoutant au traditionnel collège des journalistes de France Football. Lionel Messi, joueur très apprécié par ses pairs, pourrait très bien prétendre à un cinquième trophée l'an prochain, sinon dans les années à venir car le meilleur joueur du monde n'a que 25 ans. La pluie de record battus par le prodige argentin laisse rêveur - meilleur buteur sur une année civile avec 91 buts en 69 matches en 2012, même chose en club avec 79 buts en 60 matches en 2012, sur une saison avec ses 73 buts en 58 matches pour le Barça en 2011-2012, sur une saison en Liga avec 50 buts en 37 matches, et enfin meilleur buteur de l'histoire du Barça en Liga (196), en C1 (56) et toutes compétitions confondues (289)- et il n'y a aucune raison, sauf blessure, pour que Messi s'arrête là. Le résultat de vos suffrages et vos commentaires l'expriment sans ambages.