RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA QUESTION DE LA SEMAINE

23 mars 2013 - 15:17

Question :« Didier Deschamps devrait-il titulariser Raphaël Varane dès les prochains matches de l'équipe de France ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  71%  -  Non  29%  -  Je ne me prononce pas  0%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  84%  -  Non  13%  -  Je ne me prononce pas  3%

L’avis de L’équipe :

En un mois, le statut de Raphaël Varane au Real Madrid a pris un sacré coup de booster. Jusque-là considéré au mieux comme le numéro 3 à son poste, il a livré trois copies impeccables face au Barça. Et aussitôt sa cote est montée en flèche. Didier Deschamps, qui avait déjà fait deux fois appel à lui sans pouvoir l'aligner, a toutes les chances de l'inclure de nouveau dans son groupe lors des prochains matches qualificatifs pour la Coupe du monde 2014 (contre la Géorgie, le 22 mars, et l'Espagne, le 26 mars). Mais doit-il titulariser le Madrilène ? L'axe central est un des chantiers du sélectionneur comme il l'avait été pour Laurent Blanc, son prédécesseur. Blanc s'était appuyé sur la paire Rami-Mexès, Deschamps a essayé Koscielny et Sakho. Ces derniers ont plutôt bien tenu la route. Ils ont juste en leur défaveur de ne pas être titulaires indiscutables dans leur club. Ce qui est un élément décisif dans l'appréciation du patron des Bleus. Mais en même temps, il sait qu'il faut du temps à une charnière pour être bien huilée. Voilà qui pourrait le pousser à jouer la carte de la continuité. Sauf peut-être si Varane poursuit sa belle série en Ligue des champions. Là cela voudra peut-être dire pour "DD" que chez les Bleus aussi son heure a sonné.