dans les pieds

- Vers le piquet
Écrit par Erwan Tessier

Objectifs :
Travailler l'intervention dans les pieds

Situation de match :
Tête à tête avec un attaquant

Besoins :
matériel :

• 3 piquets
  • 2 cônes
  • 1 ballon/par tour

Personnes :

• 1 gardien (exécutant)
  • 1 joueur (aide)

Exercice :

• L'attaquant part de 10/20 mètres derrière les plots.
  • Lorsque l'attaquant franchit les plots, il choisi l'un des 2 piquets et se dirige vers lui pour le toucher avec le ballon.
  • Le gardien s'élance a son tour et va empêcher l'attaquant en effectuant une sortie dans les pieds.

Nota :
cet exercice peut être réalisé sans problème durant une séance d'entrainement classique en enchainant tout les joueurs les uns à la suite des autres (après un slalom ou un autres exercice de conduite de balle).

Besoin en personnes dans cette configuration :

• 2 gardiens minimum
  • Le reste de l'équipe