détente

- Parcours de détente 01
Écrit par Erwan Tessier

Objectifs :
Travail de détente verticale (avant / arrière)

Situation de match :
Corner, centre, lob

Besoins :
matériel :
  • 8 assiettes
  • 5 ballons par tour

Personnes :
  • 1 gardiens (exécutant)
  • 1 joueur (aide)

Exercice :
  • Le gardien part du centre de son but et se dirige vers la 1ère "porte" à gauche symbolisée par 2 assiettes. Il réceptionne un ballon aérien.
  • Puis le gardien retourne à reculons vers son but pour réceptionner un 2nd ballon aérien.
  • Il effectue le même parcours sur le coté droit.
  • Enfin, il se dirige vers la porte centrale et réceptionne une frappe de l'entraineur (droit ou gauche).
Pour durcir l'exercice, il peut-être rajouté une porte en plus de chaque coté.

fiche n°2 lutte aérienne

- Lutte aérienne
Écrit par Erwan Tessier

Objectifs :
Jeu de lutte aérienne entre 2 gardiens

Situation de match :
Corner, centre

Besoins :
matériel :
  • 6 piquets ou plus
  • 1 ballon par manche
  • Personnes :
  • 2 gardiens (exécutant)
  • 1 joueur (aide)

Exercice :
  1. L'entraineur effectue un centre.
  2. Les deux gardiens effectue une lutte pour dégager le ballon aux poings. Le gardien touchant le ballon marque 1 point.
  3. Lors du dégagement aux poings, il faut essayer d'envoyer le ballon entre les 2 portes à l'extérieur des 16.50m. Si le gardien y parvient > 2 points.
une variante avec prise de balle peux être mise en place.