La charte des supporters

Qui est supporter ?

Il s'agit de tout les gens qui se trouvent hors du terrain. c'est à dire les joueurs qui ne sont pas convoqués, les dirigeants qui ne sont pas sur la feuilles de match, les amis, la famille, les anciens footballeurs qui viennet supporter leur équipe locale, les arbitres qui ne sont pas sur le terrain... Tout le monde hors du terrain.

Ces gens viennent voir un match de football (qui est un sport, rapellons-le...) et doivent respecter certaines règles

Loi 1 : Le supporter fait de chaque rencontre un moment privilégié, une sorte de fête, quel que soit l'importance de l'enjeu et il contribue à l'ambiance positive dégagée par son groupe.

Loi 2 : Il doit se conformer aux règles et il participe à l'esprit du football.

Loi 3 : Il respecte la personnalité de chacun, son équipe comme les équipes adverses.

Loi 4 : Le supporter accepte les décisions de l'arbitre et fait preuve de fair-play.

Loi 5 : Il reste digne dans la victoire comme dans la défaite, conscient de l'importance de l'image qu'il projette et de son comportement sur le public.

Loi 6 : Le supporter a un comportement exempt de tout reproche lors des déplacements, il évite les excès qui peuvent entrainer l'exclusion. (un supporter injurieux peut agacer l'arbitre et influencé inconsciemment les décisions)

Loi 7 : Le supporter encourage les joueurs sur le terrain à se surpasser pour gagner et par enthousiasme, il leur donne l'énergie en vivant des émotions intenses, il est le 12èmè homme.

Loi 8 : Le supporter respecte les dirigeants, les entraineurs, les joueurs, le club et les arbitres car ils partagent tous la même passion et il participe activement à la réussite générale.

Loi 9 : Le supporter se comporte en véritable Ambassadeur du football en aidant à faire respecter les principes ci-dessus.