prise de balle

- Réciter ses gammes
Écrit par Erwan Tessier

Objectifs :
acquérir le réflex de prise de balle, s'échauffer les mains.

Situation de match :
Tous les arrêts

Besoins :
matériel :

• 1 ballon pour 2 gardiens

Personnes :

• 2 gardien (exécutant)

Exercice :

Les gardiens, 2 par 2, s'échangent des ballons en se les envoyant aux pieds.
L'entraineur devra vérifier la bonne position des mains et des doigts (losange, triangle ou "W")

Effectuer cet exercice pendant 3 à 5 minutes en début d'entrainement.
Il peut-être également utilisé entre 2 exercices physique pour récupérer.
fiche n°2 assis/couché

- Assis / couché
Écrit par Erwan Tessier

Objectifs :
Exécuterun enchainement de prise de balle en appuis avant au sol puis prise de balle aérienne sur des appuis arrière

Situation de match :
Sortie devant un attaquant, et suite à une frappe repoussé, celui-ci tente un lobe sur le gardien...

Besoins :
matériel :
  • 2 plot
  • 2 ballons/par tour (5 tours => 10 ballons)
  • Personnes :
  • 1 gardien (exécutant)
  • 1 joueur (aide)

Exercice :

Petite frappe de l'entraineur au sol entre les plots. Le gardien doit se saisir du ballon avant qu'il ne franchisse ces plots.
Après arrêt du gardien, l'entraineur fait un ballon lobé vers la position de départ. Le gardien se relève et et va se saisir du ballon en prise de balle aérienne.