RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA QUESTION DE LA SEMAINE

8 octobre 2012 - 20:53

Sondage du 1er au 8 octobre : « L'Olympique de Marseille sera-t-il, en décembre prochain, sacré champion d'automne de Ligue 1 ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  25%  -  Non  75%  -  Je ne me prononce pas  14%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  31%  -  Non  64%  -  Je ne me prononce pas  5%

L’avis de L’équipe :

Décembre, c’est loin... Surtout lorsque, comme Élie Baup, on ne dispose pas d’un effectif pléthorique. Comme l’écrit Raphaël Raymond dans notre édition du jour, « l’entraîneur marseillais ne fait pas le même métier que Carlo Ancelotti. L’Italien a l’embarras du choix mais doit gérer les ego. Le Haut-Garonnais, lui, travaille à flux tendu. Ancelotti a une semaine pour décider qui de Jallet ou de Van der Wiel il utilisera sur le flanc droit. Baup, lui, n’a qu’un latéral droit valide, Fanni, et il l’utilisera dans l’axe pour suppléer Diawara, en phase de reprise, ainsi que Leyti N’Diaye, blessé aux ischios. Milieu de formation, Kaboré sera à nouveau prié de reculer d’un cran, dans le couloir. (…) » On le voit bien, la dynamique actuelle de l’Olympique de Marseille n’est pas seulement menacée par ses adversaires futurs ; elle l’est également en raison de l’étroitesse de son effectif. Marseille n’en est pas encore au point de s’en remettre à Steve Mandanda pour marquer des buts mais, si ça devenait nécessaire, le portier olympien saurait au moins à qui demander conseil...