RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA QUESTION DE LA SEMAINE

26 novembre 2012 - 12:03

Question : « Mathieu Valbuena doit-il devenir le meneur de jeu titulaire de l'équipe de France ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  56%  -  Non  44%  -  Je ne me prononce pas  0%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  55%  -  Non  39%  -  Je ne me prononce pas  6%

L’avis de L’équipe :

Contre l'Espagne, Valbuena avait déjà marqué des points. Entré à la 57e minute en remplacement de Gonalons, il avait changé le paysage offensif par sa justesse et sa vista, et avait montré une vraie complicité avec Ribéry et Benzema. Sa prestation d'hier, en tant que titulaire au poste de meneur de jeu, celui qu'il occupe avec brio depuis le début de saison à l'OM, a balayé les derniers doutes que l'on pouvait avoir sur son efficacité dans ce secteur de jeu. Sans même mettre en exergue son formidable but - son troisième en 18 sélections et seulement 8 titularisations - libérateur pour les Bleus, on voit mal comment Didier Deschamps pourra désormais s'en passer, et Yoann Gourcuff, son remplaçant à la 72e minute, a dû considérer sa rentrée comme un cadeau empoisonné. Le retour de Benzema pourrait, dans ce contexte, être un casse-tête supplémentaire pour "DD". En tout cas, pour une majorité d'entre vous, oui, Valbuena s'impose comme le chef d'orchestre de cette équipe de France new-look.