RESULTAT DU SONDAGE DE LA SEMAINE

7 avril 2013 - 10:54

Question : « Le Championnat anglais, qui ne compte aucun club en quart de finale de C1, est-il en perte de vitesse? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  50%  -  Non  50%  -  Je ne me prononce pas  0%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  42%  -  Non  57%  -  Je ne me prononce pas  2%

L’avis de L’équipe :

Pour la première fois depuis dix-sept ans, aucun club anglais ne disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Un constat qu’il convient de relativiser. Tout d’abord, les clubs anglais n’ont pas été épargnés par les tirages au sort. Manchester City, éliminé dès les phases de poules, se trouvait dans le « groupe de la mort », avec l’Ajax Amsterdam, le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Le géant madrilène étant également le bourreau du frère ennemi United, lors d’un huitième de finale particulièrement indécis. Arsenal, quant à lui, a également été sorti de justesse par le Bayern Munich, hier soir… La vraie déception du football anglais est Chelsea, le club londonien s’étant retrouvé devancé en poules par la Juventus Turin et le Shakhtar Donetsk. De plus, l’Angleterre est le pays le plus représenté à ce stade de la compétition (quarts de finale) depuis que la nouvelle formule de la C1 a été instaurée, en 2003-2004, avec 22 qualifications de ses clubs (contre 16 pour l’Espagne, 14 pour l’Italie, 9 pour l’Allemagne et 8 pour la France). Il faut donc attendre la saison prochaine pour voir si cette « triste » première relève de l’accident de parcours, ou d’une réelle perte de vitesse du championnat d’Angleterre. Surtout que jusqu’au 25 mai et la finale qui se déroulera à… Wembley, le tenant du titre n’est autre que Chelsea.