RÉSULTAT DU SONDAGE DE LA SEMAINE

15 avril 2013 - 17:52

Question : « Le Bayern Munich sera-t-il, dans les prochaines années, le principal rival du FC Barcelone sur la scène du foot européen ? »

Résultat du sondage sur le site :

Oui  56%  -  Non  11%  -  Je ne me prononce pas  33%

Résultat du sondage sur L’équipe :

Oui  69%  -  Non  28%  -  Je ne me prononce pas  3%

L’avis de L’équipe :

Jusqu’à présent, le Bayern Munich était régulièrement considéré comme l’un des grands clubs européens, au même titre qu’une bonne demi-douzaine d’autres. Son statut semble avoir basculé dans une nouvelle dimension ces derniers temps : grâce à la consistance et la régularité de ses performances sur le terrain, certes, mais aussi et surtout en raison de l’exemple qu’il représente en matière de gestion financière pour les habituels cadors de la scène continentale, lesquels érigent dans leur grande majorité le club allemand en modèle sur ce thème. En cette période économique troublée, une telle garantie de stabilité rend le Bayern Munich d’autant plus attractif pour les joueurs qu’il convoite, et l’arrivée prochaine de Pep Guardiola à la tête de l’équipe tout juste sacrée championne d’Allemagne constitue un signe - et un atout - supplémentaire : la Bavière devient de plus en plus « the place to be ».