22 juillet 2013 à 11:53

AU CŒUR D'UN SANGLIER - JUJU MENEU

Chaque semaine, découvrez le portrait d'un membre du club à travers la rubrique "Au coeur d'un Sanglier". Cette semaine, faisons plus ample connaissance avec Juju Meneu, joueur du club. N'hésitez pas à faire des commentaires les réponses de votre coéquipier !!!

Nom : Julien MENEU

Poste : Attaquant

Quel est ton surnom ?

JUJUNINHO

Quelle est son origine ? Anecdote sur le surnom ?
Cela vient tout simplement du fait que je supporte LYON et que tout le monde m'appelait JUJU donc c'est devenu JUJUNINHO.

Le football en général

Quel est ton club de football préféré ?

LYON

Quel est ton joueur préféré ?

Zidane

Quel est ton entraîneur préféré ?

Rémi Garde

Quel est ton meilleur souvenir de football ?

La coupe du monde 1998.

Que penses-tu de la Ligue 1 ?

C'est un bon championnat même si dorénavant le PSG et Monaco vont tout écraser mais ça aura au moins le mérite de relever le championnat sur le plan européen donc si on peut gagner un place supplémentaire pourquoi pas !

Qui finira champion ?

PARIS

Qui gagnera la Champions League ?

JUVENTUS

Que penses-tu de l’équipe de France ?

Cette génération est mauvaise. Ils ne connaissent pas la chance qu'ils ont d'évoluer à ce niveau. Ça leur est tombé tout cuit dans le bec donc au final ils ne savent pas ce que c'est que de mouiller le maillot.

Quel joueur mériterait d’être sélectionné par Didier Deschamps ?

Pour moi c'était GRENIER mais il vient d'être appelé donc c'est fait. Je pense que c'est notre futur n° 10 avec Valbuena peut-être aussi.

Quel joueur représente le plus pour toi l’avenir de l’équipe de France ?

Trippy Makonda !! Non j'déconne !!! Je ne sais pas peut-être Grenier justement car il a fait toutes ses gammes dans les équipes de France de jeunes avant d'en arriver là.

Quel est le joueur le plus important de l’équipe de France ?

Avant je vous aurais dit LLORIS parce-que c'était quand même la sécurité sociale derrière mais aujourd'hui je ne sais pas trop le niveau qui est le sien en Angleterre.

Qui va gagner la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?

BRESIL, ils ont une génération de talent qui est aujourd'hui arrivée à maturité et ça va faire mal !!!

Ta vie de footballeur

A quel âge as-tu commencé le football ?

En Benjamin 1° année donc je ne sais plus trop quel âge ça me faisait lol.

Quel poste as-tu occupé en jeunes ? En seniors ? Et maintenant ?

Oula j'ai un peu tout fait !!! J'ai commencé comme arrière droit puis j'ai joué 10 puis milieu latéral et enfin attaquant. J'ai également fait Gardien quelques saisons.

Quels sont tes points forts ?

Si la question m'avait été posée il y a quelques années (ou kilos c'est selon lol) je vous aurais dit la vitesse et le sens du but mais aujourd'hui j'ai plutôt un rôle de pivot. Je suis là pour prolonger de la tête les dégagements du gardien et conserver la balle devant pour permettre à toute l'équipe de remonter. J'aime bien faire les dernières passes aussi.

Quels sont tes points faibles ?

L'ENDURANCE !!! Avec le poids que j'ai pris, j'ai du mal à tenir un match entier.

En quelques mots, comment te décrirais-tu sur un terrain ?

Je dirais que je suis une sorte de tour de contrôle devant.

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur dans ta carrière ?

Mon premier but en - de 13 ans : un retourné acrobatique sur un corner.

Quel est ton pire souvenir de footballeur ?

Lors de mon avant dernière saison à HORTES, j'étais gardien et dans un face à face avec un jeune attaquant, il y a eu de la casse. En fait je suis sorti et j'ai plongé sur le ballon et lui au lieu de taper dans la balle, il m'a frappé dans les dents. Je pissais le sang, j'ai cru qu'il m'avait cassé les dents. Résultat : ma lèvre a triplé de volume pendant 3 jours.

Quel est le joueur que tu as rencontré qui t’a le plus impressionné ?

Je ne connais pas son nom mais à IS en Bassigny, ils ont un attaquant qui a mis tous les buts de son équipe. Une vraie mobylette ce mec et une frappe de balle hallucinante. On a perdu 10 à 1...

L’USAB

A quelle place va finir l’équipe 1 cette saison ?

Allez on va dire une bonne troisième place.

A quelle place va finir l’équipe 2 cette saison ?

On espère finir dan la première partie de tableau donc on va dire cinquième place.

Quelle équipe va être la plus forte de la poule de l’équipe 1 ?

Je ne sais pas qui il y aura dans les poules encore.

Quelle équipe va être la plus forte de la poule de l’équipe 2 ?

idem

Quel match attends-tu avec impatience ?

Aucun en particulier, tous les matchs sont importants et on ne va pas commencer à faire des calculs. On prendra les matchs comme ils viennent avec le maximum de sérieux.

Quel joueur t’impressionne le plus au club ?

Le JEFF !! Ce mec, il ne fait pas de bruit, on l'entend jamais râler (enfin je ne crois pas ^^) mais sur le terrain il est énorme et attention à ses missiles !! Vaut mieux s'écarter !! lol.

Si tu pouvais être un joueur de l’USAB, qui aimerais-tu être ?

PAP... euh non j'déconne lol !! Je ne souhaite être aucun des joueurs de l'USAB je suis moi et ça me va.

As-tu une anecdote footballistique et humoristique à partager sur un membre du club ?

Pas d'anecdote mais une remarque. Je trouve que le fait de nommer Ninnin comme entraineur de la réserve c'est une très bonne idée et c'est à nous joueurs de la réserve de faire en sorte qu'il ne soit pas remercié par notre président, pour mauvais résultats sportifs, avant la fin de son contrat !!! lol

Voir également