Les courbatures

Les courbatures sont des signes de la fatigue des muscles. Elles apparaissent après l’effort, quelques heures après, le lendemain ou même deux jours après. La douleur n’est pas très précise, et on apprend à la reconnaître avec la pratique. Le muscle est comme « coloré » par la douleur, laquelle n’est en général pas insupportable et rend juste les mouvements un peu gauches. On sent le douleur en faisant des mouvements, même légers, qui étire le muscle. Plus la courbature est importante, plus le muscle est sensible aux mouvements.

Comment soigner une courbature ?

Une courbature ne se soigne pas. Comme la crampe, elle disparaît toute seule avec le temps, au bout de un ou deux jours. Pour favoriser sa disparition, il faut bien s’alimenter, boire suffisamment, s’étirer doucement, et éventuellement faire du sport légèrement, sans forcer. Les personnes qui pratiquent le sport régulièrement en font souvent alors qu’ils ont encore des courbatures. C’est possible, et cela n’entraîne pas de dommages pour le muscle.

Infos tirées du site internet : www.sportmedecine.com

Qui mérite le sanglier d'or en coupe d'haute marne consolante après la victoire contre le Sporting Nogent?

Fin du vote le 19 octobre 2018 18:00

La journée 10 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "ligue 1 saison 2018-2019" !

NIMES
Psg